Après sa fantastique qualification aux tirs au but contre « l'européen » DUNKERQUE, l'ASCA se voit proposer pour les 8e de finale de Coupe de France une autre équipe de D1 à savoir CRETEIL..
Contre DUNKERQUE au bout d'une vingtaine de minutes de jeu, les « carottes » semblaient cuites car les coéquipiers du capitaine HERBRECHT accusaient déjà un retard de sept longueurs. C'était mal connaître l'envie des wittelsheimois qui se sont transcendés au fil des minutes pour revenir sur les talons des nordistes. Ensuite ce fut un mano à mano et deux prolongations n'ont pu départager les deux équipes et c'est aux tirs au but que l'ASCA a montré qu'elle avait les nerfs bien plus solides. Et c'est tout un symbole, c'est le jeune RIEKER qui a marqué le tir au but qualificatif après l'échec du mondialiste, l'ukrainien PETRENKO. Le nombreux public venu dans la belle salle de CERNAY a alors littéralement explosé et a ovationné comme il se doit les vainqueurs du jour.
Si l'ASCA arrive à ce stade des 8e de finale cela est la seconde fois dans l'histoire du club. Les plus anciens se rappelleront que la première fois (un mercredi déjà), ils s'étaient lourdement inclinés 32‑20 à VENISSIEUX face entre autres aux BASIC, JULIA, LATHOUD, LEPETIT, MOUALEK, MONTHUREL, MUNIER et le regretté OUERGHEMMI, excusez du peu. L'occasion est belle pour l'ASCA d'évoluer à nouveau dans le Palais des Sports de MULHOUSE où elle a déjà rencontré CHAMBERY par deux fois et MONTPELLIER que de grands noms du handball.
CRÉTEIL est une équipe redoutable qui n'est pas vraiment à sa place en championnat. Actuellement 8e, les cristoliens possèdent un superbe palmarès et sont habitués aux joutes européennes. Qui ne se rappelle pas de cette 1/2 finale de coupe EHF la saison passée où ils ont été injustement éliminés à GOEPPINGEN pour un but refusé au coup de sifflet final. L'équipe, désormais entraînée par ISAKOVIC, l'ex‑ailier gauche qui a remporté la coupe des coupes avec l'OM‑VITROLLES, a des arguments à faire valoir. Ce sont des joueurs d'expérience aux gabarits impressionnants qu'aura à affronter l'ASCA. Le danger viendra de partout avec les arrières ATAJEVAS, KOS, QUINTALLET, RIGAULT, ROCHE et les avants le jeune BAKEKOLO, CREPIN, FRITZSON, PIRIIANU, ZUNIGA. Vous y ajoutez les deux gardiens ARRIUBERGE et LEMONNE sans oublier la tour de contrôle en défense l'ex-international KERVADEC, l'entraîneur ISAKOVIC a l'embarras du choix.
Alors à priori il n'y a pas photo et CRETEIL semble se diriger tout droit vers les quarts de finale, seule possibilité pour le club parisien d'être européen la saison prochaine. Mais en sport rien n'est impossible et si DAVID battait GOLIATH une seconde fois ? Cet infime espoir met un club et toute une région en émoi car au bout des soixante minutes (et voire plus) une place en quarts de finale est en jeu. L'ASCA en rêve. CRETEIL y croit. Alors que le spectacle soit au rendez‑vous, que le public soutienne ses couleurs et prenne fait et cause pour le petit poucet.
Que le meilleur l'emporte ... « Allez l'ASCA, allez les blancs ».
|
![]() Pendant ce temps les jeunes pousses de l'ASCA piaffent d'impatience à l'idée d'accompagner leurs idoles sur le parquet du Palais des Sports de Mulhouse. |
|
|
Les équipes
ASCA WITTELSHEIM
![]()
Classement saisons précédentes
en D2 : |
|
|
![]() Ils sont prêts et impatients d'en découdre. |
US CRETEIL HB
![]()
Classement saisons précédentes
en D1 : |
|
Les arbitres de la rencontre : REIBEL Denis |
|